AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux)

AIPR (Autorisation d’Intervention à Proximité des Réseaux)

Depuis le 1er Janvier 2018, l’AIPR est obligatoire pour toutes les entreprises de BTP. TAC FORMATION est centre d’examen agrée et propose des sessions de formation avec l’examen en inter ou intra-entreprises. N’hésitez pas à nous contacter pour + d’informations.

Il existe 3 niveaux en fonction des missions des salariés :

Lors de la réalisation de travaux à proximité de réseaux dits sensibles, est considéré « Opérateur » tout intervenant sur chantier soit en tant qu’opérateur d’engin, soit dans le cadre de travaux urgents.

Est considéré « Concepteur » tout salarié de maître d’ouvrage ou de maître d’oeuvre, responsable de projet devant intervenir en préparation ou suivi des projets de travaux : effectue les demandes de travaux (DT), analyse les DT, demande des investigations complémentaires, transmet les informations utiles sur les réseaux dans les dossiers de consultation et les marchés, réalise les marquages et piquetages des réseaux enterrés et assure le suivi et le contrôle des travaux.

Est considéré « Encadrant » tout salarié de l’entreprise de travaux intervenant en préparation administrative et technique des travaux (chef de chantier, conducteur de travaux) et encadrant les chantiers de travaux.

Commenter

*Informations requises Merci de donner les informations requises

*

*

Share This